Aphtes, herpès, stomatite, muguet

Rinçage antiseptique buccal : l'extrait de pépins de pamplemousse est considéré comme un excellent antiseptique naturel pour se rincer la bouche. Les bactéries et germes pathogènes se trouvent ainsi éliminés et leur réapparition éventuelle retardée. Ce rinçage procure une haleine agréable.
Dosage : rincez votre bouche 3 fois par jour avec 5 gouttes diluées dans un verre d'eau.

Aphtes des muqueuses :
les aphtes sont de petites ulcérations, parfois très douloureuses, provoquées par des virus d'herpès réactivés.

Dosage : rincez-vous plusieurs fois par jour la bouche avec 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse diluées dans un verre d'eau. Vous pouvez, en supplément, badigeonner l'aphte avec un bâtonnet trempé dans 2 gouttes d'extrait, diluées dans 1 cuillère à soupe d'eau.

Stomatite (stomatitis ulcerosa)
Dosage : versez 10 gouttes dans un verre d'eau tiède, mélangez bien, rinçez-vous la bouche et gargarisez-vous plusieurs fois par jour.

Muguet : le muguet est une maladie contagieuse due à une levure (Candida albicans) et caractérisée par la présence de plaques blanchâtres dans la bouche.
Dosage : 3 fois par jour, 5 à 10 gouttes dans un verre d'eau tiède, mélangez bien, rinçez-vous soigneusement la bouche.

Lèvres gercées : mélangez quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans une cuillère à soupe d'huile et enduisez-en vos lèvres plusieurs fois par jour.


Herpès des lèvres : l'éruption sur les lèvres correspond à la réactivation des virus de l'herpès. Avec un coton tige, appliquez sur les endroits concernés, 2 à 3 fois par jour, un mélange de quelques gouttes dans une cuillère à soupe d'huile

Témoignage : une femme de Bantry : " Depuis plusieurs années, je souffrais d'aphtes dans la bouche. Les divers remèdes que j'avais appliqués ne me donnaient que des résultats éphémères ou aucun résultat du tout. Un ami me conseilla l'extrait de pépins de pamplemousse avec lequel je me suis rincée la bouche plusieurs fois par jour. Au bout de 24 heures, une nette amélioration se faisait sentir; 48 heures après, toute douleur avait disparu.
Quel soulagement ! Après tant d'années de souffrance ! Je n'en revenais pas !
Maintenant, après m'être brossée les dents, je me rince régulièrement la bouche avec ce produit et l'infection n'est jamais réapparue. "

 

Bibliographie : « Secrets et Merveilles du Pamplemousse » et « Le Manuel de l’Extrait de Pépins de Pamplemousse », de Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski. Editions Médicis.

 L'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas un médicament

mais un complément alimentaire et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical.

 

Si vous désirez commander

Cliquez ICI pour choisir votre contenance